Dany Ferrando Cadot

Hypnologue
Praticienne en Hypnose Ericksonienne et RITMO®

Les séances

Les utilisations les plus fréquentes de l’hypnose sont les suivantes

Arrêt du tabac

La décision d’arrêter de fumer s’exprime et j’utilise cette envie pour délivrer la personne du tabac. Vont alors être utilisées des techniques d’associations reliant par exemple le tabac aux nausées, amplifiant le plaisir de respirer ou la volonté de se débarrasser de substances toxiques et d’en être dépendant en aidant la personne, par exemple à visualiser un futur sans tabac. Une séance peut suffire mais il est conseillé d’en faire d’autre si l’addiction réapparaît. Dans tous les cas, une mission de changement par l’hypnose ne peut être concluante, si la personne elle-même n’en a pas la volonté. En effet, si la motivation vient de son entourage et non d’elle-même, les séances d’hypnose ne serviront pas à la libérer de son trouble.

Envie/besoin de maigrir

J’aide la personne à ne plus penser aux aliments gras, sucrés ou à trouver la force de surveiller son alimentation. Je l’aide également à retrouver l’attirance pour les produits naturels, à ne pas céder à la tentation de faim, à lutter contre le stress d’une autre manière que par la nourriture, à visualiser l’œsophage et l’estomac plein afin de ressentir la sensation de plénitude gastrique et à imaginer les fruits et légumes jusqu’à les désirer. Je peux aussi associer les aliments trop sucrés à éviter, à des sensations de nausée. Il est recommandé de faire entre cinq et dix séances pour solutionner durablement le problème. Le but n’est pas de faire maigrir la personne durant les séances mais de changer son rapport à la nourriture afin de maigrir sur le long terme et de manière durable.

Remédier aux troubles du sommeil

De nombreux facteurs peuvent empêcher l’endormissement : douleurs musculaires (osseuses ou viscérales), troubles circulatoires (crampes, lourdeur), apnée du sommeil, absorption d’excitant (thé, café, alcool, vitamine C, etc.), abus de somnifères.

Surmonter une phobie

Il existe deux grands types de phobie, la phobie sociale et la phobie des animaux (souris, serpents, oiseaux, araignées, guêpes…).
La séance d’hypnose est adaptée à chaque personne atteinte et au type de phobie qu’elle entretient. Elle consiste à restreindre le contrôle que s’est imposé la personne.

L’hypnose est une solution

Vraiment rapide (en moyenne entre 3 à 6 séances ), notamment en comparaison avec d’autres méthodes qui durent de nombreuses années.
Très efficace et abordable financièrement contrairement à d’autres thérapies qui nécessitent de très nombreuses séances.

Peut-être pensez-vous que l’hypnose c’est magique

Vous pensez que l’hypnose est magique et que vous n’aurez rien à faire.
En réalité, ce n’est que si vous êtes motivés que l’hypnose va pouvoir vous apporter de l’aide.
Car si l’hypnose est un outil très efficace, il devient inutile sans votre propre motivation à vouloir changer.
Autorisez-vous à prendre du temps pour vous occuper de vous et à passer avant tout le reste, et surtout partez déjà gagnant.

Déroulement d’une séance

« La clé qui ouvre la porte de votre inconscient, est en vous »
Ma voix et mes mots, vous accompagnent tout le long de votre séance d’hypnose, afin de vous permettre d’ouvrir la porte de votre inconscient et ainsi pouvoir accéder, à toutes vos ressources, vos capacités,
vos valeurs, vos apprentissages…..
Au travers de votre séance, vous retrouverez un équilibre, une harmonie, propre à vos besoins et je suis là pour vous accompagner.

La clef est en vous

Une séance d’hypnose commence généralement par une anamnèse afin de connaître les motivations et les causes du problème. Débute ensuite la séance d’hypnose à proprement parlée dont la durée peut varier de 1h à 1h30, environ. En voici les principales étapes :
Placement en position confortable sur un fauteuil ou sur une chaise.
Phase d’induction hypnotique.
Phase travail : j’utilise divers protocoles pour aller vers la solution.
Phase de Réveil (retour dans l’ici et maintenant)
Échange et feed-back de la séance.